EVANDRO Sérodio – Plasticien marionnettiste

Evandro Serodio a été le compagnon de David girondin Moab dès son arrivée en France. Cet artiste plasticien, originaire du Brésil, développe un travail sur la marionnettes contemporaines aux accents plastiques saisissants.
Il a bénéficié du Jardin Parallèle pour différentes étapes de son travail et sur de multiples collaborations qu’il a engagé en Champagne-Ardenne. Il développe désormais ses propres projets que le Jardin Parallèle accompagne.

Résumé du projet
Comédien-marionnettiste, plasticien brésilien.
Il se forme aux arts de la Marionnette, de la construction et de la manipulation au sein de la compagnie Pigmaliaoesculturaquemexe et avec d’autres grands marionnettistes telles que Frank Soehnle, Agnès Limbos,  Gavin Glover, David Girondin Moab, entre autres.  Il se forme à la danse contemporaine avec le Grupo Corpo Escola de Dança, ainsi qu’au théâtre d’objet et au théâtre de rue au sein du Grupo Galpao Cine Horto et aux arts du mime et du geste avec Ivan Bacciocchi. Il collabore avec de nombreuses compagnies telles que Pigmaliaoesculturaquemexe, Succursale 101, Ginko, compagnie A  et aujourd’hui avec la compagnie Pseudonymo

Dates d’accueil au Jardin Parallèle
Septembre 2014

Mise à disposition
Atelier, Outils, hébergement et repas

Perspectives
Accompagnement régulier qui donnera lieu à une résidence en 2016 pour le projet «Jusqu’à ce que l’amour nous sépare»